Fight Club Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fight Club Team

Team Trackmania Forever
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Viva la Quantya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuseru

Akuseru


Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 44
Localisation : Aveyron

Viva la Quantya Empty
MessageSujet: Viva la Quantya   Viva la Quantya Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:16

Quantya est un petit constructeur Suisse (suisse italienne je crois) de motos électriques vraiment étonnantes, ça fait un moment que je m'intéresse à ce constructeur, et je pense qu'on en entendra beaucoup plus parler dans un avenir proche, la version actuelle est une moto cross, enduro ou SM (supermotard pas sado-maso Viva la Quantya 846211 ) en 48 volts ce qui donne des performances correctes comparables à un 125 cm3, car surtout une puissance et un couple maxi disponibles sur toute la plage de régimes (moteur électrique), et début 2009 la version 76 volts qui devrait dépoter grave, avec un couple de tracteur et des performances comparables à celles d'un 250 cm3 cross, et enfin une vitesse max pas trop mal (90 km/h - 60 pour la 48v)

Bref j'en suis amoureux (le dites pas a ma chérie)

une tite vidéo pour vor ce que ça donne, plein d'autres sur youtube.

Mettez le son a fond pour entendre l'accélération du moteur, c'est très discret.

Revenir en haut Aller en bas
wil
recruteur
recruteur
wil


Messages : 388
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 36
Localisation : aisne

Viva la Quantya Empty
MessageSujet: Re: Viva la Quantya   Viva la Quantya Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:34

et le prix???
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru

Akuseru


Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 44
Localisation : Aveyron

Viva la Quantya Empty
MessageSujet: Re: Viva la Quantya   Viva la Quantya Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:12

L'enduro 48 v (homologuée) : 9185 euros

Cross 48v : 8826 euros
Ex : une suzuki RM-Z 250 coute 6999 euros

ça fait un peu cher mais l'entretien est réduit au remplacement de batteries au bout de 1000 charges (2690 euros What a Face )
et le plein coute une dizaine de centimes d'euros à peine.
En faisant le calcul ça fait à peu près 2.70 euros le plein pour une autonomie comprise entre 30 et 90 minutes selon l'utilisation.

On est encore loin de l'échelle industrielle, et ils doivent avoir une cadence de quelques dizaines de motos par semaine ce qui laisse présager une baisse conséquente des prix, inférieur au thermique selon moi quand ils la produiront à grande échelle, c'est sur que pour le moment c'est un joujou inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
wil
recruteur
recruteur
wil


Messages : 388
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 36
Localisation : aisne

Viva la Quantya Empty
MessageSujet: Re: Viva la Quantya   Viva la Quantya Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:16

ben oui et dans le temps ou g t iresponsable et ou mon pére voulait me faire plaisir il m'offrie une 125 cr honda je pense que tu doi voir ce que c'est et je te crois pour perf et prix mais bonje roulais plus longtemps que 30 min ou 1het demi mais c un bon concept écologique

Et si je suis riche un jour pourquoi me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru

Akuseru


Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 44
Localisation : Aveyron

Viva la Quantya Empty
MessageSujet: Re: Viva la Quantya   Viva la Quantya Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:55

Une heure et demie en enduro c'est pas si mal, je faisais moins avec ma 125 yz sauf avec de l'essence dans le sac a dos, et les trente minutes c'est sur terrain de cross en usage intensif genre entre les mains d'un pro, j'ai lu que les batteries lithium ion seront remplacées par des batteries lithium polymères qui ont plusieurs avantages comme une plus grande densité énergétique, plus grand nombre de cycles de charge et plus aucun danger d'explosion car ne contenant aucun liquide qui pourrait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru

Akuseru


Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 44
Localisation : Aveyron

Viva la Quantya Empty
MessageSujet: Re: Viva la Quantya   Viva la Quantya Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:55

La on a un peu plus de son.

Ca me fait un peu penser a star wars desfois Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Akuseru

Akuseru


Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 44
Localisation : Aveyron

Viva la Quantya Empty
MessageSujet: Re: Viva la Quantya   Viva la Quantya Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viva la Quantya Empty
MessageSujet: Re: Viva la Quantya   Viva la Quantya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viva la Quantya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fight Club Team :: HORS SUJET :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser